News Massenhoven-Van Eyck
Aucun résultat trouvé
-
01 août 2024
Tirage de câbles aux sommets à Herentals
Dans le cadre du chantier de renforcement de la ligne à haute tension entre les postes à haute tension Massenhoven et Van Eyck, Elia réalise actuellement des travaux à Herentals. Les anciens câbles électriques y sont remplacés par de nouveaux conducteurs HTLS. Le chantier nécessite non seulement du matériel lourd comme une grue et des tireuses/freineuses, mais aussi une équipe de travail qui n’a pas le vertige.
-
05 février 2024
Travaux de sauvegarde de la nature sous la ligne Massenhoven-Meerhout-Van Eyck
Depuis la fin de l'année dernière, Elia effectue des travaux de sauvegarde de la nature sous la ligne entre les postes à haute tension Massenhoven, Meerhout et Van Eyck à Kinrooi. Via l’élagage, la suppression des espèces introduites et l'abattage d'arbres, nous améliorons les valeurs naturelles des écosystèmes traversés par notre ligne à haute tension. L’objectif est d'étendre la surface de nature et de diversifier la faune et la flore.
-
27 juin 2023
Un bras de grue de 40 mètres au-dessus de la voie ferrée à Herentals
Dans le cadre du chantier de renforcement de la ligne à haute tension entre les postes à haute tension Massenhoven (Zandhoven) et Van Eyck (à la frontière entre Maaseik et Kinrooi), Elia réalise actuellement des travaux à Herentals. Dans la zone du canal Albert, une grande grue a été installée afin de protéger la voie ferrée lors du tirage des nouveaux conducteurs HTLS. Les travaux sur cette liaison sont très importants pour la transition énergétique.
-
20 octobre 2022
Lancement d'un projet pilote de gestion de la nature sous une ligne à haute tension
Le gestionnaire de réseau Elia et l’entreprise sociale De Winning unissent leurs forces pour un projet pilote unique à Hechtel-Eksel. Pour des raisons de sécurité, les hautes cultures ou les grands arbres sont interdits sous la ligne à haute tension. Grâce à une gestion ciblée de la nature, la ligne à haute tension qui traverse le Bosland se transforme en autoroute de la biodiversité. -
01 août 2022
Modification du planning de la phase 2
Elia effectue actuellement des travaux sur la ligne à haute tension entre Massenhoven et Van Eyck à Kinrooi/Maaseik. En raison de circonstances imprévues, le planning des travaux est modifié. Selon le nouveau planning, la fin du chantier est désormais prévue pour 2026.
-
20 mai 2022
Des élèves de l’option « installations électriques » visitent le chantier d'une ligne à haute tension à Kinrooi
Le jeudi 28 avril 2022, des élèves de l'option « installations électriques » d’une école secondaire ont visité le chantier d’une ligne à haute tension à Kinrooi. Ils ont pu découvrir en direct comment se déroulent les travaux de renforcement près de leur école.
-
09 mars 2022
Un hélicoptère retire les sphères de balisage d’une ligne à haute tension
Le 7 mars 2022, Elia a entamé le retrait des sphères de balisage présentes sur les câbles électriques entre Zandhoven et Kinrooi. Cette opération a lieu à l’aide d’un hélicoptère qui longera la ligne à haute tension dans les communes de Bree, Bocholt, Oudsbergen, Peer et Hechtel Eksel. Sous réserve de conditions météorologiques favorables, les travaux devraient durer environ deux semaines.
-
31 mars 2021
Installation de portiques de protection en bois près des routes et des habitations
Elia renforce la ligne à haute tension entre les postes à haute tension « Massenhoven » à Zandhoven et « Van Eyck » à Kinrooi et Maaseik.
-
29 mars 2021
Consultation publique du projet de plan de gestion de la nature Heze-Van Eyck
Début février 2021, Elia a entamé les travaux de renforcement de la ligne à haute tension (380 kV) entre les postes à haute tension « Massenhoven » à Zandhoven et « Van Eyck » à Kinrooi et Maaseik.
-
02 février 2021
Attention à la nature quand on travaille à Bosland
Début février 2021, Elia commencera à moderniser la ligne à haute tension entre les sous-stations "Massenhoven" et "Van Eyck" à Kinrooi et Maaseik. Près de la municipalité de Hechtel-Eksel, la ligne traverse la réserve naturelle de Bosland. Les travaux dans ce domaine sont réalisés avec l'attention nécessaire pour la nature. Les travaux seront achevés d'ici la fin de l'année 2020. Une fois les travaux terminés, un plan de gestion de la nature garantira que la biodiversité est préservée et soutenue sous la ligne à haute tension.
-
02 février 2021
Les travaux sur la ligne à haute tension commenceront en février 2021
Elia commencera les travaux de modernisation de la ligne à haute tension Massenhoven-Van Eyck au début du mois de février 2021. La ligne à haute tension sera équipée d'un nouveau type de fil électrique. Les travaux seront achevés d'ici la fin de l'année 2024. Elia prend diverses mesures pour minimiser l'impact de ces travaux.
-
10 août 2020
Lancement de l’enquête publique pour le permis d’environnement
Elia a introduit une demande de permis pour l’extension et le renforcement de la ligne à haute tension 380 kV entre les postes à haute tension Massenhoven (à Zandhoven) et Van Eyck (à Kinrooi). -
29 juin 2020
Introduction de la demande de permis d’environnement pour les actes urbanistiques
Le 8 juin 2020, Elia a introduit une demande de permis d’environnement pour pouvoir réaliser des travaux sur la ligne à haute tension Massenhoven-Van Eyck. Cette étape marque officiellement le début de la procédure pour l’obtention du permis d’environnement, qui comportera plusieurs étapes. -
23 décembre 2019
Elia informe les riverains à différents endroits situés le long de la ligne à haute tension
Du 12 novembre au 17 décembre inclus, Elia a organisé au total 10 marchés de l’information afin d’informer les riverains sur le projet Massenhoven-Van Eyck.