Elia, un employeur durable
Chez Elia, la durabilité est inscrite dans notre ADN. Au fil des années, nous sommes parvenus à créer une véritable dynamique durable au sein de l’entreprise.
Ambassadeurs
Un réseau d’ambassadeurs s’est créé au sein d’Elia avant l’été 2018. Né de l’initiative de collègues convaincus, ce groupe partage des idées, des trucs et astuces, des succès, des évènements et organise des ateliers au sein de l’entreprise dans un processus co-créatif. Le partage d’idées se fait également par le biais de l’intranet et est ouvert à tous les collègues sensibles à la thématique. Une réelle dynamique durable est née au sein de l’entreprise.
Alimentation durable
De la petite collation grignotée devant son ordinateur ou sur le chantier au repas complet pris dans le restaurant d’entreprise, les consommations alimentaires au boulot concernent de nombreux moments de la journée.
Avec 300 repas servis en moyenne par jour sur ses sites bruxellois, Elia s’engage avec son prestataire de service Aramark pour offrir une offre alimentaire durable dans ses restaurants d’entreprise.
Nous nous sommes basés sur les critères GoodFood de la région bruxelloise, label que nous souhaitons obtenir pour fin 2018.
Nous plaçons des cruches d’eau sur les tables de nos restaurants. Nous favorisons les fruits et légumes frais et de saison, les produits issus de l’agriculture biologique ou intégrée, cultivés sans pesticides ou engrais chimiques. Nous proposons des menus variés, équilibrés et une offre végétarienne. Nous ne cuisinons pas d’oeufs de poules élevées en batterie et privilégions les poulets fermiers (minimum 20% en poids, sur base annuelle) par rapport aux poulets élevés en batterie. Nous choisissons des poissons issus de la pêche durable, les poissons classés « rouge » dans le « consoguide poisson» du WWF ne sont plus au menu.
Pour les produits exotiques et le café, nous optons pour le commerce équitable.