Reconstruction des pylônes à haute tension de l’Industrieweg
Elia a entamé le lundi 13 janvier le démantèlement et la reconstruction de 2 pylônes à haute tension dans l’Industrieweg à Grobbendonk. Les travaux font partie du projet Massenhoven-Van Eyck, lancé par Elia en 2023.
Installation de nouveaux câbles électriques
Depuis le 13 janvier, 2 pylônes à haute tension ont été démantelés et vont être reconstruits dans l’Industrieweg à Grobbendonk. Ces nouveaux pylônes sont nécessaires pour pouvoir supporter les conducteurs de la ligne à haute tension renforcée.
Travaux jusqu’à début juin
Le 13 janvier, Elia a entamé les travaux de fondation du pylône à haute tension situé sur l’Industrieweg, à hauteur de l’entrepôt communal. Les protections nécessaires à cet effet ont aussi été placées sous la ligne à haute tension. Le pylône à haute tension sera démantelé au cours de la dernière semaine de février. Sa reconstruction est prévue entre début et fin mai. Le pylône à haute tension situé au niveau de la menuiserie Verrijken est aussi concerné par ce chantier. Son démantèlement aura lieu pendant les deux premières semaines de février. Sa reconstruction est prévue de fin avril à début juin.
Après le remplacement de ces pylônes à haute tension, Elia poursuivra avec les travaux liés aux conducteurs de la ligne à haute tension. La fin de l’ensemble des travaux du projet est prévue pour début 2026.
