Accès à notre réseau
Pour injecter ou prélever de l’électricité sur notre réseau depuis un point d'accès, nos clients doivent conclure un contrat d’accès.
Qu’est-ce qu’un point d’accès ?
Le point d’accès est le terme générique que nous employons pour désigner le point d’injection ou le point de prélèvement. Il s'agit du lieu physique où la puissance est injectée ou prélevée sur le réseau électrique. Le point d’accès est non seulement défini par son emplacement physique mais aussi par son niveau de tension.Avoir accès à notre réseau
Pour avoir accès à notre réseau (c.-à-d. avoir le droit d’injecter ou de prélever de l'énergie), l’utilisateur du réseau doit conclure un contrat d’accès standard. Comment ce processus se déroule-t-il précisément ?
Adapter l’accès au réseau
Le détenteur d'accès peut demander à Elia de procéder à des adaptations comme ajouter des points d’accès ou modifier le responsable d'équilibre.
Contrat d’accès
Après avoir introduit une demande d’accès, le demandeur reçoit un contrat d'accès qui règle les droits et devoirs en matière d’utilisation du réseau Elia. Découvrez à quoi ressemble le contrat ainsi que les points d’attention spécifiques.