Gerpinnes-Hanzinelle
Pose d’une liaison souterraine 12,6 kV (moyenne tension) entre les postes de Gerpinnes et Hanzinelle afin de sécuriser l’approvisionnement de la région.
-
Dans l’intérêt de la société
Pour la sécurisation d’approvisionnement de la région
Afin d’assurer la fiabilité du réseau électrique et la sécurité d’approvisionnement de la zone, Elia, Gestionnaire du Réseau de Transport d’électricité en Belgique, installera une liaison souterraine d’un niveau de tension de 12,6 kV (moyenne tension), sur une longueur de 7,4 km sur la commune de Gerpinnes et la ville de Florennes.
-
Carte interactive
Carte interactive du chantier :
-
PlanningSelon le planning prévisionnel, ce chantier débutera en juin 2023 pour se terminer en mai 2025. Retrouvez ci-dessus la carte interactive actualisée de l’avancée du chantier ainsi que les éventuels impacts mobilité.
-
Documents
News
Gerpinnes-Hanzinelle
01 octobre 2024
Dernier tronçon en chantier sur la N975
Afin d’assurer la fiabilité du réseau électrique et la sécurité d’approvisionnement de la zone, Elia installe actuellement une liaison souterraine moyenne tension sur les communes de Gerpinnes et Florennes.
Gerpinnes-Hanzinelle
23 août 2024
Prolongation de la déviation
Pour des raisons connexes au chantier et à la suite nouvelles demandes formulées par d’autres impétrants, différents aménagements ont été et vont être réalisés à des fins d’optimisation de la longévité de la voirie ainsi que des infrastructures publiques déjà présentes dans le sol (comme les canalisations de distribution d’eau par exemple).
Gerpinnes-Hanzinelle
06 mai 2024
Nouvelle déviation sur le chantier Gerpinnes-Hanzinelle mené par les équipes Elia
À partir de ce 06 mai 2024, au départ de la rue Fayt à Hanzinelle et de la rue du Sommet à Hanzinne, une nouvelle déviation sera effective afin de limiter au maximum les désagréments de mobilité liés au chantier.
Contactez-nous
Vous êtes concernés par un projet et vous souhaitez nous poser une question?Notre équipe est à votre disposition.