En Wallonie, le projet se trouve actuellement au début de la procédure de demande de permis d’urbanisme. Le dossier a été déclaré complet par l’Administration wallonne le 20 avril 2020 et peut désormais être consulté. Dans un délai de 15 jours à partir de la date de début de la consultation du public, les riverains ont ainsi la possibilité de formuler des remarques et questions concernant le projet.
Les habitants de la commune de Tubize peuvent ainsi consulter le dossier du 13 mai 2020 au 27 mai 2020. Quant à la commune de Ittre, la période de consultation s’étend du 19 mai 2020 au 2 juin 2020.
Soucieux des aspects environnementaux dans nos projets, nous avons également fait réaliser par un bureau d’étude indépendant agréé en Wallonie une notice qui évalue les incidences sur l’environnement dans le cadre du projet Oisquercq-Buizingen. Les recommandations de cette notice ont bien entendu été prises en compte.
Les riverains (tant en Wallonie qu’en Flandre) ont été informés des détails du projet Oisquercq-Buizingen par courrier compte tenu du contexte actuel lié au coronavirus qui rend l’organisation d’un marché de l’information impossible. Le respect d’une distanciation sociale entre les personnes ne pouvant être garanti dans ce type de rassemblements.
Une brochure informative sur le projet est également
téléchargeable sur notre site internet. De plus, la vidéo ci-dessous permet de se familiariser avec les éléments essentiels du projet. Ces moyens de communication ont été développés afin communiquer sur le projet Oisquercq-Buizingen tout en garantissant le respect optimal des mesures de sécurité liées à la pandémie du Covid-19.
En cas de questions, n’hésitez pas à nous contacter via notre adresse email riverains@elia.be et/ou notre numéro de téléphone gratuit 0800/18 002
Pour consulter l’évolution du projet en Flandre, cliquez ici.