Evolution du chantier sur le tronçon J5-J6
Les travaux en cours sur le tronçon J5-J6 sur la Commune de Florennes évoluent. Voici les dernières informations dont nous disposons à ce jour.
Le SPW et la Commune de Florennes doivent intervenir dans les prochains jours sur leurs canalisations d’eau le long de la RN975 pour résoudre des problèmes de présence d’eau dans le sous-sol, ce qui empêche un compactage de qualité de notre tranchée.
Actuellement, nous terminons en parallèle le remblayage de la tranchée. Celle-ci sera entièrement remblayée d’ici le début du mois de mars.
Nous procéderons à des tests de fondation aux alentours du jeudi 6 mars pour vérifier si la voirie est bien compacte et rigide, ce qui confirmera si le problème de présence d’eau dans le sous-sol a bien été traité.
Sous réserve de nouvelles données ou imprévus, nous prévoyons de rouvrir la voirie avec la signalisation à partir du vendredi 21 mars 2025, en fonction des résultats des tests et du succès des interventions du SPW et de la Commune de Florennes.
Merci à toutes et tous pour votre compréhension et votre patience !
