Dernier tronçon en chantier sur la N975
Afin d’assurer la fiabilité du réseau électrique et la sécurité d’approvisionnement de la zone, Elia installe actuellement une liaison souterraine moyenne tension sur les communes de Gerpinnes et Florennes.
Ce chantier est coordonné avec d’autres impétrants (ORES, Luminus, Proximus, SPW, Inasep) afin que l’ensemble des interventions d’utilité publique soient réalisées en même temps et que l’impact du chantier sur votre mobilité et votre cadre de vie soit le plus limité possible. Le chantier entrera prochainement dans sa phase suivante : les travaux entre la jonction 6 (à l’entrée du Vieux Chemin de Namur) et la jonction 5, située au niveau du cimetière d’Hanzinne.
Selon le planning prévisionnel, cette nouvelle phase de chantier débutera le 15 octobre 2024 pour se terminer le 6 décembre 2024, et constituera donc le dernier tronçon situé sur la N975.
Cette nouvelle phase met également fin à la grande déviation. La circulation sera rendue possible de manière alternée dans la zone de chantier au moyen de feux tricolores.
Il est à noter qu’après réouverture du tronçon 7 le 15 octobre, des travaux légers seront à prévoir au niveau du puits de jonction (à hauteur des 2 premières maisons de la rue du Sommet). Ces travaux dureront une semaine et la circulation demeurera possible via la mise en place de feux tricolores.