20 octobre 2021
Le régulateur allemand a fixé le rendement des capitaux propres pour les réseaux de gaz et d'électricité pour la prochaine période régulatoire
Le régulateur allemand (« BNetzA ») a publié le rendement des capitaux propres pour tous les gestionnaires de réseaux de gaz et d'électricité lors de la prochaine période régulatoire (2024-2028 pour l’électricité) fixé à 5,07% avant impôt et 4,13% après impôt.
Pour les investissement mis en service avant 2006, cela correspond à un taux de 3,51% avant impôt et de 2,86% après impôt. La réduction du rendement régulatoire des capitaux propres a lieu à un moment où le volume d’investissements doit continuer à augmenter afin de parvenir à accélérer les objectifs en matière de protection du climat.
Le taux d’intérêt des capitaux propres tel que fixé à ce jour mènerait à lui seul à une réduction substantielle des recettes annuelles à partir de 2024, qui ne seraient alors pas disponibles pour les investissements urgents dans l’extension de notre infrastructure de réseau.


