Décision quant à l’extension des mesures compensatoires
Dans le cadre du projet Ventilus, les mesures compensatoires actuelles sont étendues. Cette extension entre en vigueur pour toutes les lignes aériennes 380 kV pour lesquelles un premier permis sera demandé après la fixation définitive du plan d'aménagement régional (Gewestelijk Ruimtelijk Uitvoeringsplan ou GRUP)« Ventilus ». Conformément aux principes exposés ci-dessus, cette extension vaut pour tous les futurs projets 380 kV en Belgique.
En tant que gestionnaire de réseau, Elia s’engage d’abord à éviter autant que possible l’impact de ses travaux d’infrastructure. Si ce n’est pas possible, nous essayons de l'atténuer. Étant donné que l’atténuation ne fonctionne pas toujours, Elia a mis au point une politique compensatoire. La version actualisée de cette dernière est disponible sur notre page
Informations actualisées pour les marchés de l’information
Dans les prochaines semaines, les marchés publics de l’information relatifs au projet de GRUP « Ventilus » vont se poursuivre. Lors de ceux-ci, l’équipe Elia donnera des explications sur la base de la décision récente.
Les bannières présentes lors des marchés de l’information sont téléchargeables et consultables ici : Bannières Ventilus (en néerlandais)