Des élèves jouent à ElectriCITY lors d’une visite scolaire à Alost
Lors de la visite de l'école primaire SAB à Alost ce vendredi 8 décembre, les élèves de 5e et 6e années ont joué à ElectriCITY. Grâce à ce jeu de société, ils font connaissance de manière ludique et interactive avec le sujet complexe de la transition énergétique. Ce fut une matinée passionnante et enrichissante !
Suivez les guides, Tom et Léa
Avant que les élèves ne commencent à jouer au jeu de société, des collègues enthousiastes d’Elia leur ont donné une présentation sur l’entreprise, le réseau à haute tension et la transition énergétique. Accompagnés des personnages de Tom et Léa, les élèves ont exploré le monde de l’électricité et des économies d'énergie. Le jeu de société les mettaient au défi d'établir les tracés des liaisons à haute tension et d'assurer un approvisionnement énergétique suffisant à leur ville. Ils ont rapidement compris que c'est moins facile qu’il n’y paraît.
Rénovation du poste à haute tension
Elia procède actuellement à la rénovation du poste à haute tension d’Alost. Le poste à haute tension actuel est remplacé par un poste tourné vers l'avenir qui permettra d'assurer et de renforcer l'approvisionnement électrique dans la région. L’ensemble du site sera intégré à l’extension du parc de la ville. Tout ce que les élèves ont appris pendant leur visite leur sera donc utile !