Grâce à Elia, des enfants découvrent de leurs propres yeux le monde de la technique et de l’énergie
Le mercredi 23 mars, les élèves de cinquième et sixième années de l’école communale de Dworp ont découvert les travaux d’infrastructure pour le projet Buizingen-Oisquercq. Elia pose actuellement des câbles électriques à Buizingen.
Le mercredi 23 mars, les élèves de cinquième et sixième années de l’école communale de Dworp ont découvert les travaux de pose d’un câble électrique souterrain à Buizingen. Après la pose de ce câble, la ligne à haute tension existante entre Buizingen et Oisquercq disparaîtra. Loin d’être intimidés, les élèves se sont rendus à vélo jusqu'au chantier.
Lien Devriese, Permit Officer, et Samy Lefebvre , Project Leader, ont accompagné le groupe d’enfants de Dworp : « Accueillir des enfants sur un chantier est un défi. Nous avons commencé par un briefing sécurité et avons distribué des gilets fluorescents. La sécurité avant tout ! Puis nous avons donné de brèves explications sur Elia, la transition énergétique et le chantier. Après le volet plutôt théorique, la visite a pu commencer. Les enfants ne tarissaient pas de questions, auxquelles il n’était pas toujours facile de répondre. »
Elia recherche en permanence des profils techniques. Il est dès lors important d’inspirer les techniciens et ingénieurs de demain. Nous faisons donc appel à nos propres collaborateurs afin qu’ils puissent transmettre leur passion pour la technique.