Travaux en haute altitude à Temse et Bornem
Elia remplace actuellement les bras de deux pylônes haute tension existants à Temse et Bornem. Cette opération se déroule à une hauteur de 130 mètres. Les travaux s'inscrivent dans le cadre de la modernisation de la ligne à haute tension (380kV) existante entre Kruibeke et Dilbeek et sont nécessaires à la réalisation de la transition énergétique. Les travaux dureront environ deux semaines. Suivez les travaux sur la ligne à haute tension et les pylônes grâce à la carte interactive.
Nouveaux bras pour pylônes haute tension à Temse et Bornem
Elia et l'entrepreneur effectuent des travaux sur les pylônes haute tension sur les rives de l'Escaut à Temse (Schounselbroek) et Bornem. Les bras des pylônes haute tension existants seront remplacés afin qu'ils puissent supporter les nouveaux câbles électriques, plus lourds. À Temse, une grue de 130 mètres sera utilisée à cette fin. A Bornem, les bras du mât seront remplacés par une chaîne qui sera attachée au mât. Ces travaux dureront environ 2 semaines.
Renforcement de la ligne à haute tension entre Kruibeke et Dilbeek
En avril, Elia a commencé les travaux de modernisation de la ligne à haute tension (380kV) entre Kruibeke et Dilbeek. La ligne à haute tension constitue un élément clé de l'épine dorsale du réseau à haute tension belge et est nécessaire pour transporter l'électricité dans tout le pays. La ligne à haute tension sera équipée d'un nouveau type de fil électrique pouvant transporter davantage d'électricité (6GW). À cette fin, les fondations et la ferronnerie de 64 pylônes seront renforcées et 6 pylônes seront remplacés. Les travaux sont nécessaires pour réaliser la transition énergétique.