L’A12 et la Noorderlaan temporairement fermées fin avril
Dans le cadre du projet Brabo II, Elia procèdera dans les semaines à venir à la déconnexion et à la suppression de lignes à haute tension des pylônes. Pour pouvoir réaliser ces travaux en toute sécurité, Elia doit à différents moments fermer l’autoroute A12 et certaines rues avoisinantes au trafic.
Elia fera descendre les lignes à haute tension situées au-dessus de l’autoroute A12 à Zandvliet pendant la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 avril. Pour ce faire, l’A12 sera fermée dans les deux directions entre 23h et 5h à hauteur de l'échangeur de Zandvliet. Le trafic pourra continuer à emprunter les voies parallèles à l'échangeur de Zandvliet, qui seront également complètement fermées à 8 reprises durant les travaux (à chaque fois pour une durée maximale de 15 minutes). Afin de régler le trafic sur les voies parallèles, des feux de signalisation temporaires seront installés.
Le week-end des samedi 27 et dimanche 28 avril, Elia installera une grue dans la Blauwhoefstraat pour le démantèlement d’un pylône à haute tension. Pour pouvoir monter la grue, Elia est obligée de fermer la Noorderlaan et la Blauwhoefstraat dans les deux sens du 27 avril à 7h jusqu’au 28 avril à 17h entre l’entrée du R2 et le croisement avec la Moerstraat. La Noorderlaan sera ensuite rouverte au trafic. Elia procèdera au démontage de la grue pendant le week-end des samedi 11 et dimanche 12 mai. La Noorderlaan sera à nouveau entièrement fermée au trafic pendant tout le week-end. La Blauwhoefstraat restera fermée au trafic durant tout le démontage du pylône à haute tension, soit du samedi 27 avril au lundi 13 mai.
Le trafic depuis et vers la Noorderlaan devra suivre une déviation via l’A12 pendant tout le week-end et empruntera pour ce faire l’échangeur d’Ekeren (n° 16) et de Kanaaldok B1/B2 (n° 13). Les entreprises au nord de la bretelle du R2 et au sud du croisement avec la Moerstraat restent accessibles. Les cyclistes et les piétons ne seront pas impactés par les travaux.