Trafic fortement perturbé sur l’E34 à Beveren en raison du démantèlement nocturne de la ligne à haute tension
Elia, le gestionnaire de réseau, renforce actuellement la ligne à haute tension (380 kV) entre Liefkenshoek et le poste à haute tension Mercator à Kruibeke dans le cadre du projet Brabo III. Pour ces travaux, l’E34 sera entièrement fermée pendant deux nuits en octobre (entre 23h et 4h) à hauteur de l’entrée/sortie 9 à Beveren.
Démantèlement d'une ligne à haute tension
Depuis le mois d’août, Elia démantèle la ligne à haute tension existante (150 kV) entre Liefkenshoek et le poste à haute tension Mercator à Kruibeke pour ensuite reconstruire au même endroit une nouvelle ligne à haute tension renforcée (380 kV). Huit anciens conducteurs seront retirés entre deux pylônes existants, amenés au sol puis tirés au-dessus de l’autoroute (E34). Pour limiter les nuisances et éviter de fermer l'autoroute trop longtemps, Elia procèdera au retrait de quatre conducteurs la première nuit et des quatre autres la nuit suivante.
Trafic fortement perturbé
Étant donné que les câbles à haute tension surplombent l’E34, l’autoroute sera temporairement fermée dans les deux sens entre le complexe Waaslandhaven-Oost et Beveren (jonction avec le R2) les nuits du mardi 10 au mercredi 11 octobre et du mercredi 11 au jeudi 12 octobre, à chaque fois entre 23h et 4h. En concertation avec la police et les autorités compétentes, une fermeture complète a été décidée afin de garantir une sécurité optimale lors de l’exécution des travaux. L’entrée/sortie Melsele située entre les deux sera également inaccessible. Une déviation sera mise en place entre les complexes Waaslandhaven-Oost sur l’E34 et celui de Waaslandhaven-Zuid sur le R2, soit la partie nord du ring d’Anvers dans le port. La signalisation et les déviations nécessaires seront prévues afin de permettre un trafic fluide et sûr.