Des travaux dans les temps
Les travaux du projet Bas-Warneton - Wevelgem avancent bien et respectent le planning prévu. Dès la semaine prochaine donc, la N58 (où une circulation en alternance régulée par un feu était en place) sera libérée et le trafic pourra reprendre normalement.
Elia renforce actuellement le réseau électrique dans la région autour de Wevelgem et Comines-Warneton. Un réseau à haute tension (150 kV) solide localement est essentiel pour assurer un approvisionnement énergétique fiable aux entreprises et citoyens de la région.
En novembre dernier, Elia a entamé la pose de nouveaux câbles électriques souterrains (150 kV) entre les postes à haute tension de Bas-Warneton et Wevelgem. Les câbles souterrains passent par les communes de Comines-Warneton, Wervicq, Menin et Wevelgem.
Des travaux dans les temps
Les travaux ont lieu en plusieurs phases et longeaient en grande partie la route régionale N58. Des tranchées ouvertes ont d'abord été creusées dans la bande d'arrêt d’urgence ou l'accotement. Elia a ensuite pu y tirer les câbles.
Prochaine phase
Les prochains travaux auront lieu le long de terrains agricoles. Les travaux de câbles souterrains sont prévus jusqu’à la mi-2024.