Réunion d’Information Préalable le 16 novembre
Après l’annulation de la Réunion d’Information Préalable (RIP) du 27 octobre 2020 en raison du regain de la pandémie du Coronavirus, Elia réorganise ce 16 novembre la RIP à l’Etude d’Incidences sur l’Environnement (EIE) et à l’Etude Appropriée des Incidences Natura 2000, dans le cadre de la demande de régularisation du second terne de la liaison 220 kV Aubange-Esch (partie belge).
Cette rencontre aura pour objectif de :
- permettre à Elia de présenter son projet ;
- permettre au public de s’informer et d’émettre ses observations et suggestions concernant le projet ;
- mettre en évidence des points particuliers qui pourraient être abordés dans l’étude d’incidences ;
- présenter des alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur et afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences.
L’équipe projet vous invite dès lors à la RIP qui se déroulera
le 16 novembre 2021 à 19h30 en la Salle Polyvalente, Rue Schmit 21 à 6790 Aubange.
L’introduction de cette demande de permis d’urbanisme de régularisation fait suite à l’annulation, par le Conseil d’Etat, du permis d’urbanisme précédemment délivré.
A l’issue de cette RIP, les citoyens auront 15 jours pour émettre leurs remarques et faire part de leurs suggestions. Celles-ci seront alors prises en compte par un bureau d’étude indépendant et agréé par la Région wallonne comme auteur d’Etudes d’Incidences sur l’Environnement.
Pour vous inscrire à la réunion d’information préalable :
Pour permettre à Elia d’assurer le respect strict des mesures de sécurité en vigueur dans le contexte de déconfinement progressif suite à la pandémie du Coronavirus et de garantir la sécurité des participants, toute personne qui souhaite assister à la réunion d’information préalable est cordialement invitée, sans que cela ne constitue un prérequis obligatoire, à signaler sa présence au préalable en cliquant sur ce lien suivant
Mesures sanitaires en vigueur au 16 novembre 2021 :
Le Décret wallon du 20 octobre 2021 concernant l’usage du Covid Safe Ticket (‘CST’) a été publié le 29.10.2021 au Moniteur belge.
L’article 5 de ce Décret prévoit une exception à l’utilisation du CST lorsque l’accès à un événement se fait dans le cadre ou en vue de remplir une obligation légale ou réglementaire.
Comme les réunions d’information préalable pour les projets de catégorie B (‘RIP’) sont une obligation légale en vertu de l’article 29-5 du Code de l’Environnement, la RIP d’Aubange-Esch ne sera pas organisée avec le Covid Safe Ticket.
Dès lors, la distanciation sociale, le port du masque et autres mesures préventives devront être appliqués pour cette RIP, comme prévu par l’article 10 du Décret wallon.