Consultation publique relative à l'accord d’exploitation de bloc RFP et la méthodologie pour déterminer la capacité d'équilibrage du bloc RFP d’Elia
Sujet
Elia organise une consultation publique sur « l’accord d'exploitation de bloc RFP » concernant les méthodologies et les règles d'exploitation du système.
En même temps, Elia consulte le document « LFC Means ». Ce document définit la méthodologie qui détermine quels services d'équilibrage seront utilisés pour fournir la capacité de réserve requise.
Contexte
- L'accord d'exploitation de bloc RFP (LFCBOA) définit les règles de dimensionnement des « réserves de restauration de la fréquence » ou « FRR » (également appelées aFRR et mFRR et anciennement réserves secondaires et tertiaires) et les méthodes pour remplir les obligations de réglage fréquence-puissance en application de l'article 228 du Règlement Technique Fédéral. Après l’approbation par la CREG, il est prévu que l'accord d’exploitation de bloc RFP remplace la version précédente et entre en vigueur en même temps que les « Modalités et Conditions applicables aux fournisseurs de service d’équilibrage pour le service de Réserve de Restauration de la Fréquence avec activation manuelle (T&C BSP mFRR) ».
- En application de l'article 228 du Règlement Technique Fédéral, le LFC Means définit la méthodologie qui détermine avec services d'équilibrage seront utilisés pour fournir la capacité de réserve de aFRR et mFRR requise. Cette proposition introduit un dimensionnement dynamique quotidien de la capacité d'équilibrage mFRR à fournir, qui entrera en vigueur en même temps que les T&C BSP mFRR.
Période
Documents
-
Request for amendment on Elia’s LFCBOA (en anglais)
-
Elia’s methodology to determine the required balancing capacity (LFC Means (en anglais)
-
Explanatory Note on the LFCBOA (en anglais)
-
LFCBOA track changes version (en anglais)
-
Explanatory Note on the LFC Means (en aglais)