Réserve Strategique: données utilisées pour la détermination du volume de réserve strategique 2018-2019
Sujet
Dans le cadre du processus du dimensionnement du volume de la réserve stratégique, Elia a organisé en mai 2017 une consultation publique sur la méthodologie, les hypothèses et les sources de données de base qui seront utilisées pour estimer le besoin en volume pour l’hiver 2018-2019.
Contexte
Comme indiqué à ce moment-là, une consultation additionnelle sur les données brutes utilisées pour le calcul aura lieu à partir de mi-août.
Période
Cette consultation avait pour objectif de recevoir les éventuelles remarques des acteurs de marché. La période de consultation était fixée du lundi 21 août au lundi 18 septembre 2017, 18h00.
Une explication de toutes les hypothèses sur lesquelles l'évaluation prochaine du volume de la réserve stratégique sera fondée pour l'hiver 2018-2019 est donnée dans cette présentation.
Les réactions pouvaient être communiquées à Elia jusqu’au lundi 18 septembre 2017, 18h00. Elia a reçu au total des avis venant de 5 acteurs du marché, dont 1 était confidentiel:
- ArcelorMittal Energy
- FEBEG
- FEBELIEC
- Dominique Woitrin
- Engie (Confidentiel)
Dans le rapport de consultation ci-présent Elia publie un sommaire des réactions reçues à la consultation dans le but d’informer les acteurs de marché sur toutes les réactions reçues et de faire part de ses réponses sur ces réactions. Ceci était aussi présenté lors du Task Force « Implementation Strategic Reserves » le 26 septembre 2017.