Forages dirigés via la Victor Mertensstraat
Elia va entamer la pose de câbles électriques souterrains entre Buizingen et Oisquercq. Pour ce faire, des forages dirigés seront utilisés. Cela a été décidé en concertation avec la ville de Hal et l’entrepreneur afin de limiter au maximum les nuisances. Le chantier débutera le mardi 7 juin dans la Victor Mertensstraat.
Forage souterrain
Le mardi 7 juin, l’entrepreneur entamera le forage souterrain. Celui-ci démarre à l’angle de l’Octave de Kerchove d'Exaerdestraat et de la Victor Mertensstraat, puis passe sous l’Octave de Kerchove d'Exaerdestraat en direction de la Pallieterweidestraat. Des gaines seront de nouveau soudées pour ce forage. Les mardi 7 et mercredi 8 juin, les entrées des habitations ne seront pas accessibles du côté impair de la Victor Mertensstraat, et ce, depuis l’Octave de Kerchove d’Exaerdestraat jusqu'au numéro 17.
Nuisances limitées au maximum
Elia et l’entrepreneur mettent tout en œuvre pour limiter les nuisances au maximum.
- Le trottoir reste accessible.
- La voirie est accessible à vélo dans les deux sens.
- Les voitures peuvent uniquement circuler dans la Victor Mertensstraat depuis le Hoogveld en direction de l’Octave de Kerchove d’Exaerdestraat.
- Une interdiction de stationner sera d’application dans la zone située entre le Hoogveld et l’Octave de Kerchove d’Exaerdestraat jusqu’à la fin des travaux (vers le vendredi 10 juin 2022, sous réserve de circonstances imprévues).
- Durant les travaux, la collecte des déchets se poursuit normalement.