Lancement d’une nouvelle enquête publique sur le permis d’environnement
Fin 2021, une demande de permis d’environnement a été introduite et une enquête publique a été organisée. À la demande de l’Agentschap voor Natuur en Bos (ANB), une motivation supplémentaire a été ajoutée au rapport des incidences environnementales (MER).
De ce fait, il faut reprendre toute la procédure depuis le début. L’enquête publique aura lieu du 28 janvier 2022 au 26 février 2022 inclus. Vous pouvez consulter le dossier de demande auprès de votre maison communale ou via le « guichet environnement » digital.
Nouvelle demande de permis d’environnement
Fin 2021, Elia a introduit une demande de permis d’environnement. Une enquête publique a été organisée dans les communes concernées. À la demande de l’Agentschap voor Natuur en Bos (ANB), une motivation supplémentaire a été ajoutée au rapport des incidences environnementales (MER). Le contenu du dossier de permis n'a pas changé, mais il faut tout de même reprendre toute la procédure depuis le début.
Enquête publique
Le 13 janvier 2022, Elia a introduit la nouvelle version de la demande de permis (OMV_ 2021023413) pour pouvoir effectuer le renforcement de la ligne à haute tension existante. Les autorités flamandes ont déclaré la demande complète et recevable le 18 janvier 2022. L’enquête publique dans les communes de Kruibeke, Temse, Bornem, Puurs-Sint-Amands, Buggenhout, Londerzeel, Merchtem, Asse et Dilbeek commencera le 28 janvier 2022 et durera jusqu’au 26 février 2022 inclus.
Consulter la demande de permis
L’enquête publique a été annoncée via le site web des communes et des affiches jaunes le long du tracé. Pendant l’enquête publique, vous pouvez consulter l’entièreté du dossier de demande via le « guichet environnement » (omgevingsloket) des autorités flamandes ou auprès de la maison communale de toutes les entités concernées : Kruibeke, Temse, Bornem, Puurs-Sint-Amands, Buggenhout, Londerzeel, Merchtem, Asse et Dilbeek.