Circulation modifiée à la Maalse Steenweg (N9) à partir du 8 mars 2021
Elia pose de nouveaux câbles électriques souterrains (36 kV) entre Bruges et Sijsele, principalement dans la berme centrale de la Maalse Steenweg (N9).
En 2020, Elia a entamé à Bruges des travaux au niveau de la Maalse Steenweg. Depuis janvier 2021, Elia travaille entre les numéros 267 et 337. À partir du 8 mars 2021, la zone de chantier continuera à avancer en direction de Damme. Les travaux auront lieu entre le numéro 337 et la Pelderijnstraat. La partie électrique des travaux durera jusqu’à fin mai 2021 et le revêtement sera ensuite remis en état.
Réparation du revêtement de la Maalse Steenweg entre les numéros 267 et 337 (phase 3)
Depuis début janvier 2021, Elia effectue des travaux dans la Maalse Steenweg (N9) entre les numéros 267 et 337. Les câbles électriques souterrains ont été posés. La tranchée ouverte a également été remblayée avec du sable. Actuellement, Elia remet en état le revêtement de la Maalse Steenweg. Selon le planning actuel, ces travaux de voirie devraient durer jusqu’à fin mars 2021.
Avancée de la zone de chantier dans la Maalse Steenweg (phases 4 et 5)
La zone de chantier de la Maalse Steenweg va prochainement avancer en direction de Damme. Elle s'étendra désormais entre le numéro 337 et la Pelderijnstraat. Elia creusera une tranchée ouverte dans la berme centrale de la Maalse Steenweg (N9) où seront posés les câbles électriques souterrains. Elia remblayera ensuite la tranchée et réparera la berme centrale en temps voulu. Elle travaillera dans la zone de chantier du 8 mars à fin mai 2021. La réfection définitive du revêtement aura lieu à un stade ultérieur. Une communication distincte à ce sujet suivra.
Circulation modifiée à hauteur du chantier (phases 4 et 5)
Le trafic via la Maalse Steenweg (N9) restera possible dans les deux sens pendant les travaux prévus du 8 mars à fin mai 2021. Le nombre de bandes pour changer de direction et faire demi-tour sera limité. Les commerces et les habitations resteront toujours accessibles.
- Le trafic en provenance de Bruges ne peut virer à gauche dans les rues suivantes : Bos en Lommer, Vijversdreef, Holleweg et Pelderijnstraat.
- Le trafic en provenance de Damme ne peut virer à gauche dans les rues suivantes : Zilversparrenstraat, Margareta van Vlaanderenstraat et Holleweg.
Le trafic peut toujours utiliser une autre bande pour changer de direction ou faire demi-tour afin d'atteindre ces rues. Quelques perturbations du trafic sont attendues pendant les heures de pointe.
Nuisances limitées au maximum
Elia et l’entrepreneur mettent tout en œuvre pour limiter au maximum les nuisances. Les habitations ou entreprises resteront toujours accessibles. Nous vous informerons personnellement en cas d’éventuelle impossibilité temporaire d’accès. L'approvisionnement en électricité sera maintenu pendant les travaux.