Planning de chantier adapté en raison du coronavirus
Elia a établi un nouveau planning de chantier pour la pose des câbles électriques souterrains entre Bruges et Sijsele afin de limiter l’impact de la crise du coronavirus sur les travaux.
Réalisation de travaux critiques lors des mois écoulés
Différentes mesures ont été annoncées en vue d’endiguer la propagation du coronavirus (Covid-19). Ces derniers mois, Elia s’est d'abord concentrée sur les travaux critiques en termes d'accessibilité et de circulation. Pour ce faire, elle a creusé de petites tranchées pour installer localement des gaines d'attente puis a refermé les tranchées. Des forages dirigés ont ensuite été effectués sous les carrefours fort fréquentés. Cette méthode de travail permet de poser plus tard les câbles sans devoir interrompre le trafic ou ouvrir le revêtement.
Planning de chantier adapté
Entretemps, Elia a adapté ses méthodes de travail afin que chaque type de travaux puisse avoir lieu dans le respect des mesures liées au coronavirus. Un nouveau planning de chantier a été établi. Les différentes zones de chantier restent identiques. Le phasage a toutefois changé par rapport au planning de chantier communiqué précédemment.
Nuisances limitées au maximum
L’entrepreneur et Elia mettront tout en œuvre pour limiter au maximum les nuisances. Toutes les habitations et les entreprises resteront accessibles. En cas d’exceptions de courte durée, les personnes concernées seront personnellement informées. L'approvisionnement en électricité sera maintenu pendant les travaux.