Retour sur la séance d'information digitale pour les riverains
Le mardi 25 janvier 2022, Elia a organisé une séance d'information digitale visant à fournir des explications aux riverains sur la pose d’un nouveau câble électrique souterrain entre Bas Warneton et Wevelgem. Plus de 30 riverains y ont participé.
Séance d’information digitale
Prochainement, Elia va introduire une demande de permis d’environnement pour la pose du nouveau câble électrique souterrain entre Bas-Warneton et Wevelgem. Le 25 janvier 2022, le gestionnaire du réseau a organisé une séance d’information digitale visant à fournir des explications aux riverains concernés. Au total, 34 personnes y ont participé. Elles en ont appris davantage sur le projet, les travaux, le planning ainsi que les mesures prises par Elia afin de limiter les nuisances pour les environs. La présentation complète, reprenant les explications sur le projet et les travaux, peut désormais être consultée sous l’onglet « Documents » de cette page web. Sous l’onglet « Tracé », vous trouverez une carte interactive indiquant l’emplacement exact du câble électrique souterrain.
Nouveau câble électrique souterrain
La ligne à haute tension existante (70 kV) entre Bas-Warneton et Wevelgem arrive bientôt en fin de vie. Cette ligne à haute tension (70 kV) va être démantelée et remplacée par un nouveau câble électrique souterrain (150 kV), qui pourra transporter davantage d’électricité. Cela est nécessaire pour préparer le réseau électrique à la demande croissante d’énergie dans la zone. Elia peut ainsi continuer à garantir un approvisionnement électrique fiable aux entreprises et aux habitants.