18 juin 2021
Le groupe Elia publie un livre blanc relatif à un système électrique centré sur le consommateur et durable, et appelle par ailleurs à la collaboration en invitant à son premier hackathon
BRUXELLES – BERLIN | « Towards a Consumer-Centric and Sustainable Electricity System » expose le projet de design de marché du groupe Elia en vue de favoriser la concurrence derrière le compteur.
- Le livre blanc relatif au design de marché centré sur le consommateur (Consumer-Centric Market Design ou CCMD) est publié en vue de servir de base pour les discussions visant à favoriser la concurrence « derrière le compteur » et à encourager le développement de services orientés vers le consommateur.
- Le groupe Elia souhaite favoriser le dialogue entre tous les acteurs de marché et organise en octobre son premier hackathon qui portera sur le développement de services centrés sur le consommateur. Les parties intéressées sont dès à présent invitées à s’inscrire.
L'étude a été présenté virtuellement ce matin lors d'un enregistrement en direct.
Si vous souhaitez participer au
hackathon, vous pouvez vous inscrire via ce formulaire :