Pose de câbles électriques dans la Beekstraat à partir de début août
Des travaux en deux phases
Elia pose des câbles électriques souterrains sous le revêtement de la Beekstraat. Ces travaux se dérouleront en deux phases. Lors de la première phase, Elia avait installé des gaines d'attente entre les numéros 20 et 98 de la Beekstraat. Les câbles électriques peuvent être tirés lors d’une phase ultérieure à travers les gaines d'attente. La première phase est entretemps terminée. Lors de la deuxième phase, des câbles électriques souterrains seront posés entre les numéros 100 et 146 de la Beekstraat. Pour ce faire, on utilise une tranchée ouverte dans le revêtement. Les travaux devraient débuter à partir du 3 août 2020 et dureront jusqu’à la mi-novembre 2020.
Déviation via la Westdijk et la Tisseltstraat
Durant les travaux, la Beekstraat sera entièrement fermée au trafic de passage entre les numéros 100 et 146. Le trafic local restera possible. Les habitations de la Beekstraat situées en dehors de la zone de chantier seront accessibles via des déviations le long de la Westdijk et de la Tisseltstraat. Une signalisation sera prévue sur place.
Déviation temporaire de bus De Lijn
Pendant les travaux, la ligne de bus 260 sera déviée. De Lijn ne desservira donc pas certains arrêts du tracé actuel. À Tisselt, les arrêts « Wolvenstraat » et « School » ne seront pas desservis. À Ramsdonk, il s'agira des arrêts « Kerk », « Broek », « Notenstraat » et « Beekstraat ». De Lijn prévoit des arrêts temporaires à l'église de Tisselt (dans les deux sens) et dans la Bormstraat à hauteur de la Gemeenteplein (dans les deux sens).
Vous trouverez plus d’informations sur les horaires modifiés sur www.delijn.be.
Renouvellement du revêtement et du trottoir
À la fin des travaux, la chaussée sera entièrement réaménagée et remplacée par de l’asphalte dans la première partie de la Beekstraat (dans l'agglomération). Cela aura lieu en collaboration avec la commune de Willebroek. Ces travaux auront lieu pendant la période évoquée plus haut. Ensuite, la commune de Willebroek renouvellera elle-même le trottoir côté impair. Ces travaux ont été alignés avec ceux du Kardinaal Cardijnwijk .