Reprise des travaux
Elia reprend les travaux dans la Bessemstraat, la Beekstraat, l’Overloopstraat, le Rennekouter et le Kleine Heide. Dans ce cadre, les mesures annoncées en vue de limiter la propagation du coronavirus (Covid-19) sont scrupuleusement respectées.
- Elia poursuit progressivement les travaux
Les activités du secteur de l’énergie sont considérées comme cruciales. C’est pourquoi, depuis le 30 mars, Elia a progressivement repris les travaux dans le cadre du projet Schelle-Malderen-Mechelen. Seuls les travaux pour lesquels les règles en matière de distances et les mesures d’hygiène peuvent être respectées reprendront. Pendant les travaux, notre priorité numéro un consiste à garantir la santé et la sécurité de tous les collaborateurs et de l’environnement.
- Forages dirigés souterrains dans la Beekstraat
Comme prévu à l’origine, Elia va procéder à deux forages dirigés souterrains dans la Beekstraat[SV1]. Ceux-ci auront lieu à hauteur du carrefour de la Beekstraat et de la ruelle du même nom en direction de l’entreprise Van Bruggenhout Gebroeders ainsi que sous le croisement avec la Kardinaal Cardijnlaan. À hauteur des zones de chantier, une bande de circulation sera ouverte en alternance au trafic dans les deux directions.
- Pose de gaines d’attente dans la Bessemstraat, le Rennekouter et le Kleine Heide
Des gaines d’attente seront posées à certains endroits de la Bessemstraat, du Rennekouter et du Kleine Heide où Elia a précédemment creusé des tranchées ouvertes. Elia remblayera ensuite ces dernières avec de la terre. Lors d'une phase ultérieure (dates encore à déterminer), les câbles électriques pourront être tirés à travers les gaines d’attente. Ces travaux ne pourront pas avoir lieu tant que les règles en matière de distances en vue de limiter la propagation du coronavirus seront d’application. Les règles de circulation actuelles restent d’application.