24 juillet 2024

Résultats semestriels : Elia Group en bonne voie de concrétiser des investissements réseau cruciaux qui stimuleront une transition énergétique durable

Faits marquants
  • Les investissements ont atteint un chiffre record de €1.735,9 millions en hausse de €914,6 millions par rapport au premier semestre de l’année précédente. Les investissements du groupe sont essentiellement liés à l’expansion du réseau, aux développements offshores et à des avancées technologiques. Nous restons confiants en notre capacité à atteindre nos objectifs d’investissements pour 2024
  • Le résultat net attribuable à Elia Group s'élève à €181,6 millions1, reflétant des résultats robustes dans tous les segments
  • Les prévisions financières pour 2024 sont revues à la hausse, principalement dû à un relèvement des prévisions en Allemagne et pour Nemo Link
  • Elia Group, Eurogrid et ETB ont accédé plusieurs fois au marché de la dette afin de renforcer leurs liquidités en vue de supporter les investissements réseau à venir ainsi que leur croissance inorganique

1 Le résultat net attribuable à Elia Group se réfère au résultat net attribuable aux propriétaires d'actions ordinaires.

Yannick Dekoninck
Head of Capital Markets