18 octobre 2021
Green Bid remporte le tout premier hackathon du groupe Elia portant sur les services aux consommateurs, avec une solution permettant aux «prosumers» de vendre leur excédant d'énergie photovoltaïque
BRUXELLES – Du 13 au 15 octobre, le groupe Elia a organisé son tout premier hackathon. L’objectif était de traduire la vision du Groupe en matière de consumer centricity en solutions tangibles et pratiques.
Plus de 100 participants, y compris des étudiants en codage ainsi que des représentants de start-up et de plus grandes entreprises, ont pris part au concours. La ministre belge de l’Énergie, Tinne Van der Straeten, s’est rendue sur place lors du premier jour. L'équipe gagnante, Green Bid, aura la possibilité de passer 14 semaines à développer sa solution avec des experts du groupe Elia dans The Nest, l’incubateur digital interne du groupe Elia. Le hackathon reflète l’engagement du groupe Elia en vue de favoriser la collaboration entre les stakeholders de toute la chaîne de valeur de l’énergie.
- Au total, l’événement a réuni 105 participants répartis en 14 équipes.
- Chaque équipe devait se concentrer sur la résolution d’un des cinq défis reçus et bénéficiait du support d’experts internes et externes en données et en énergie.
- Le groupe Elia organisera un deuxième hackathon à Berlin l’année prochaine.