07 juillet 2021
En vue de faciliter la prise de décisions fondées sur les données, Elia lance EPIC, sa nouvelle plateforme client, ainsi que son Open Data Platform
La palette de services digitaux d’Elia offre confort et transparence à nos clients et stakeholders ainsi que les données dont ils ont besoin pour prendre des décisions opérationnelles et commerciales judicieuses.
Si l’Elia Portal Interface for Customers (EPIC) rationalise les services et données pour nos clients afin qu'ils puissent y accéder grâce à un seul identifiant, l'Open Data Platform d’Elia offre quant à elle aux stakeholders de l’entreprise un accès aisé et ouvert aux données publiques relatives à notre réseau. En outre, l’Inside Information Platform (IIP) mise à jour permet la communication claire et opportune d’informations privilégiées. Grâce à un accès aisé à toutes ces données, nos clients et stakeholders pourront les analyser et les utiliser dans le cadre de leurs processus de développement de leurs activités.
- L'interface client unique d'Elia, l'Elia Portal Interface for Customers (EPIC), a été lancée en même temps que son Open Data Platform
- En complément de l’Inside Information Platform (IIP) améliorée, développée par Elia Group (le holding d’Elia), EPIC et l’Open Data Platform offrent aux clients et aux stakeholders de l’entreprise un ensemble de services innovants corrigeant des lacunes dans la fourniture de données privées et publiques par Elia
- Conformément à l’engagement d’Elia en matière de transparence et de digitalisation, ces services faciliteront de nouvelles perspectives de haute qualité ainsi que le développement de services énergétiques pour les consommateurs
- Elia va continuer à développer et à mettre à jour ses services digitaux en fonction de l'évolution des besoins et des demandes de ses clients