Début de la pose de câbles électriques souterrains dans la Heirbaan et la Drabstraat
Elia entamera la pose de câbles électriques souterrains dans la Heirbaan et la Drabstraat à partir du 9 août 2021. Le trafic sera donc modifié dans les deux rues.
Pose de câbles électriques souterrains dans la Heirbaan et la Drabstraat
Elia va poser des câbles électriques souterrains dans la Heirbaan et la Drabstraat à Mortsel. Une tranchée sera creusée dans le revêtement routier pour accueillir les câbles électriques. Après les travaux, la tranchée sera remblayée et le revêtement sera réparé. Les travaux dureront jusqu’au vendredi 17 septembre inclus, sous réserve de circonstances imprévues. Elia va installer des plaques de roulage sur la tranchée ouverte afin de garantir l’accessibilité des habitations et des entreprises durant les travaux.
Trafic modifié dans la Heirbaan et la Drabstraat durant les travaux
Pendant les travaux, la circulation dans la Heirbaan et la Drabstraat sera possible dans un seul sens. Le trafic venant dans l’autre sens devra suivre une déviation.
- La Heirbaan sera à sens unique entre le carrefour avec l’Ijzerenweglei et le Meidoorn. La bande du côté impair de la rue sera fermée. Le trafic de la Krijgsbaan en direction de la Liersesteenweg restera possible. Le trafic en sens inverse suivra quant à lui une déviation via les Liersesteenweg, Statielei, Antwerpsestraat et Krijgsbaan.
- La Drabstraat sera à sens unique depuis le carrefour avec le Meidoorn jusqu’au poste à haute tension de la Drabstraat. La bande du côté impair de la rue sera fermée. Le trafic de la Krijgsbaan en direction de la Liersesteenweg restera possible. Le trafic en sens inverse suivra quant à lui une déviation via les Liersesteenweg, Statielei, Antwerpsestraat et Krijgsbaan.
- Les travaux n'auront aucun impact sur les cyclistes et les piétons, qui pourront continuer à circuler normalement.